© 2017 by Labergeriedugroscron. Proudly created with Wix.com

LA LAINE

Depuis quelques années déjà, nous cherchons à mieux valoriser tous les produits que nos moutons nous fournissent.

Nous travaillons donc à ce que la vente de notre laine puisse au moins payer les frais de sa récolte ( la tonte, …), et que celle-ci ne soit plus considérée comme une charge de travail et financière supplémentaire et obligatoire pour le bien-être animal.

Nous vendons donc notre laine en suint aux artisanes qui désirent valoriser notre laine locale. Depuis quelques années, nous développons également une troupe comportant quelques brebis de race Wensleydale et Gotland qui fournissent des fibres particulièrement bouclées utilisées par de nombreuses artisanes.

De plus, notre laine est  devenue grâce à «  La Laine des coccinelles », du fil à tricoter, des chaussettes, sacs, gants….  Mais ce n’est pas tout…. Nous avons également travaillé, à la confection d’un tissu 100% laine locale.  Il peut convenir à la confection de vestes et vêtements d'hiver, plaids, coussins, couvres-lits, déco et plein d'autres choses à inventer…. Et est également disponible chez "La Laine des coccinelles".

 

Enfin, nous valorisons aussi les peaux d'agneaux.  Elles sont tannées dans une entreprise qui fournit, entre autres, des garanties de tannage naturel.  Par contre, ces peaux ne sont pas disponibles chez nous mais chez "Lanado".  

"Lanado" est une entreprise verviétoise qui utilise notre laine et celle d'autres éleveurs belges pour fabriquer des couettes, oreillers, sur-matelas en laine belge.

 

 

 

 

Tonte à la bergerie du gros cron
Mouton wensleydale